Vincent WYART

Avocat au barreau de Bruxelles

Assistant à l’U.L.B.

Présentation 

Me Vincent WYART, né en 1979, est licencié en droit de l’ULB en 2002.

Avocat depuis 2002, il a été reconnu par l’Ordre comme spécialiste en droit patrimonial de la famille, matière qu’il pratique de façon approfondie.

Assistant à l’ULB depuis 2004, il est notamment chargé d’encadrer les séminaires d’exercice pratique en droit des successions et libéralités. Il a été également, à titre intérimaire, chargé d’exercice en droit des personnes ainsi qu’en droit des régimes matrimoniaux

Il a publié plusieurs articles dans des revues juridiques et a participé à plusieurs ouvrages collectifs, dont deux précis, l’un sur le droit de la famille et l’autre sur le droit des successions et libéralités ainsi qu’au Répertoire notarial (Les testaments – fond).

Il participe également à la formation des consuls en droit familial et en droit patrimonial de la famille ainsi qu’à des colloques sur cette matière.

Il a également, à côté de sa spécialité, développé ses connaissances en matière de droit de la responsabilité civile (en ce compris la réparation du dommage), en droit des assurances, en droit des contrats,…

Contact

02/663.13.21 – v.wyart@avocat.be