Silvia PFEIFF

Présentation

Silvia Pfeiff a obtenu sa licence en droit en juin 2004 avec grande distinction à l’Université Libre de Bruxelles. Elle a obtenu un doctorat en droit à l’Université Libre de Bruxelles et à l’Université de Liège en 2016.

Elle est avocat au Barreau de Bruxelles depuis octobre 2004 et reconnue officiellement spécialiste en droit familial et en droit international privé familial par l’Ordre francophone des Avocats du Barreau de Bruxelles.

Elle est maître de conférences à l’Université libre de Bruxelles, où elle enseigne le droit des familles sur le site de l’UMons. Dans le cadre de ses activités académiques, elle a réalisé un séjour de recherche à l’Université de Cambridge (Royaume-Uni) ainsi qu’à l’Institut Max-Planck pour le droit comparé et le droit international privé (Allemagne).

Elle est l’auteur de plusieurs publications en droit international privé et en droit familial, touchant notamment au divorce, à l’adoption internationale, à l’enlèvement international d’enfant ainsi qu’à la responsabilité parentale. Elle intervient régulièrement en qualité d’orateur à des séminaires de formation ou à des colloques de droit international privé ou de droit familial

Elle est membre du comité de rédaction de la revue « Actualités du Droit de la Famille ».

Elle s’est vu décerner le Prix Jean-Jacques Boels par l’Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles pour l’année 2011. Elle est également la lauréat du prix Arthur Pierard pour l’année 2012.

Ses langues de travail sont le français, l’allemand, l’anglais et l’espagnol. Elle a une connaissance de base du néerlandais

Contact

s.pfeiff@sossonpfeiff.be 

Curriculum Vitae : cv