Matthieu VAN MOLLE

Licencié en droit (2003) et en notariat (2004) de l’Université libre de Bruxelles, Matthieu Van Molle est notaire associé à la résidence d’Ittre depuis 2009.

Il est maître de conférences à l’Université libre de Bruxelles, secrétaire du jury d’examen du master en notariat. Il y enseigne le cours d’Organisation du notariat, déontologie de la profession et comptabilité notariale, et le séminaire de rédaction d’actes notariés. Il poursuit un doctorat en sciences juridiques relatif à l’influence du droit administratif de l’environnement et de l’économie sur la formation du contrat de vente immobilière.

Matthieu est également chargé de cours à l’Université de Liège, titulaire de la chaire du droit notarial de l’immobilier, comprenant les cours de l’Acte notarié et de Rédaction d’actes notariés – partim, droit immobilier.

Ses domaines de prédilection sont le droit patrimonial de la famille et le droit immobilier, dans toutes leurs facettes tant civiles, fiscales qu’environnementales.

Il est l’auteur de nombreuses contributions dans ces matières et intervient régulièrement à des conférences ou séminaires.

Il est rédacteur en chef de la Revue de planification patrimoniale belge et internationale, et membre des comités de rédaction de la Revue de droit immobilier (Jurim pratique) et de l’annuaire des Droits d’enregistrement ; il collabore enfin à la Revue du notariat belge.

Contact : mvanmolle@notittre.be

*  *  *